Vittoria Lagertha
Née en France , à Marseille dans la cité Phocéenne , un jour d'automne , le 21 Octobre 1978 . Parcourant les chemins ombragés de clairière et les sentiers de garrigue de Méditerranée ...
Est apparut vers l'âge de 8 ans cette envie frénétique et puissante d'écriture .
Et je me disais : Si je n'écris pas des chansons , j'écrirais des livres mais si je n'écris pas de livres : j'écrirais des chansons .
Vers quel chemin aller ? Celui de l'Infini , celui de l'Eternité ? Celui de l'Immortalité ? Pour sûr ! Et saupoudrer de mots les maux pour les panser ...
J'ai commencé à chanter dans les théâtres , fais quelques scènes contemporaines vers l'âge de 13 ans .
Vers l'âge de 19 ans , je rencontre Evelyne Bruner , Grande Cantatrice lyrique .
Un jour de répétition , Evelyne m'ouvre son cœur . Et son album photos : je n'aurais pas la chance de chanter aux côtes de Luciano Pavarotti , comme ce fut son cas.
Pour continuer , je vous dirais que Simone Burles , Merveilleuse chanteuse , qui fut mon professeur de chant de produisant à l'Odéon à Marseille , m'a permise d'Aimer cette voix en moi qui battait si fort et qu'il fallait dompter ou plutôt apprivoiser .
C'est cette rencontre déterminante avec Monsieur Tony Balbo , cette rencontre magique , rempli de candeur , dénuée de tourments et faite de notes de musique .
Donate via PayPal